Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de wonderhelecknieldel

Il y a 21 élément(s) pour wonderhelecknieldel (recherche limitée depuis 03-February 20)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1164293 revenir en mode AZERTY dans flash CS5

Posté par wonderhelecknieldel sur 26 May 2014 - 14:53 PM in Animer avec Flash

Je me trouve confronté au même soucis sous mac et cs6.
Mon clavier se comporte bien en azerty pour tout le reste ( autres raccourcis clavier pour les outils par ex) mais quand je veux éditer mon clavier pour customiser "avancer d'une frame" et "reculer d'une frame" il pense que mon clavier est qwerty... WTF !

#1164277 La communauté After Effects

Posté par wonderhelecknieldel sur 25 May 2014 - 17:18 PM in Effets spéciaux avec After Effects

@JRB

Wonderhelecknieldel -> motion designer freelance depuis 7 ans.

@ Monsieur Spi

http://forums.mediab...48#entry1161348

Depuis sept j'ai proposé de faire un tuto. Aucune news depuis.

#1164244 La communauté After Effects

Posté par wonderhelecknieldel sur 22 May 2014 - 11:08 AM in Effets spéciaux avec After Effects

Bha c'est bien dommage.

#1164235 La communauté After Effects

Posté par wonderhelecknieldel sur 20 May 2014 - 09:45 AM in Effets spéciaux avec After Effects

Merci de vos réponses.

A l'origine, je parlais plutôt de la partie Ae, Pr. Je ne fais du flash que pour faire de l'anim tard.

C'est assez dommage, il y avait des membres assez compétent et j'aurais été ravi de filer un coup de main au p'tits jeunes voulant avoir des conseils en post prod ayant été bien content qu'on me vienne en aide sur des points précis quand j'en ai eu besoin.

C'est assez curieux, je suis retournée aux études en réal vidéo et en motion design, le promo de motion est 10* plus importante que c'elle de réal.
Les cours techniques sont très moyens. ( A vrais dire il n'y a que de cours valables )

L'engouement pour Ae a-t-il cessé ? Les forums anglophones ont-ils drainé tout le publique ? Les d'jeunes sont ils plus attiré par c4d ( ah la mode... )

Après j'avoue que je me sens pas vraiment l'ame d'un community manager ( je suis plutôt du genre ermite/grotte/misanthrope )

J'avais, il y à, quelque mois proposé un tuto sur un face rigg de ma composition et personne ne semblait intéressé. Je suis toujours assez intéressé par le fait de transmettre se que je sais.

#1164231 La communauté After Effects

Posté par wonderhelecknieldel sur 20 May 2014 - 00:06 AM in Effets spéciaux avec After Effects

Que devient le Forum After Effects ?

#1162683 wiggle sur axe Z

Posté par wonderhelecknieldel sur 14 December 2013 - 16:37 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Salut thedobermann18

Tu dois avoir une version d'Ae qui est plus récente que la mienne je n'ai pas accès à l'option de séparer les dimensions avec un clique droit. ( c'est pourtant bien pratique)

Quant aux expressions ( et non aux scripts, qui sont deux choses différentes ), au cas ou ça pourrait te resservir :

//Variables
freq = 3;
amp = 50;
w = wiggle(freq,amp);
//operation
[[0],[1],w[2]];

Cette expression est l'une des multiples solutions envisageable. Elle te permet aussi d'avoir un contrôle séparé des 3 axes en plus du tremblement puisqu'on ajoute le tremblement à la valeur pré existante.

Sachant que [0] est un abrégé de value[0] qui représente l'axe x, idem pour [1] et l'axe y et [2] pour l'axe z.

Le site de Dan hebert est une ressource merveilleuse pour le monde des expressions. http://www.motionscript.com/index.html

Bonne continuation !

#1162460 passer de cs3 à cs6

Posté par wonderhelecknieldel sur 23 November 2013 - 19:36 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Non non se sont bien des sites marchands légaux, et américains, qui possèdent encore l'offre qu'Adobe avait fait il y à quelque temps quand ils ont lancé la CS6. ( cf liens en fin de message )

Je me suis renseigné chez Adobe off cours, et ils ne vendent plus cette Upgrade et renvoient bien entendue sur la CC qui ne m'intéresse mais alors pas du tout du tout.

Voili voilou !

http://www.thesoftwa...65174758AD01A00

http://www.softwarem...65174758AD01A00

http://www.motionmed...4989ad01a00.htm

#1162391 passer de cs3 à cs6

Posté par wonderhelecknieldel sur 17 November 2013 - 14:42 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Salut à tous !

Savez vous comment upgrader Ae pour passer de la cs3 à cs6 ( je possède une licence prod premium cs3 et la il devient crucial que je passe en cs6 )

J'ai trouvé des sites qui le font en anglais, non que j'ai quelque chose contre la langue de shakespear, mais je ne sais pas si il le le font pour la France.

Merci d'avance !

#1162390 Forcer un calque 3D au premier plan

Posté par wonderhelecknieldel sur 17 November 2013 - 13:56 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Bonjour, as tu essayé l'option réduire les transformations sur le calque qui doit toujours être devant ? ( je précise qu'il faut que décocher la 3d dans la compo principale, et l'activer dans les pré comp)

Après si tu pouvais poser une petite capture écran de ton projet ça nous aiderais certainement à mieux cerner ton soucis !

BOn courage !

#1162251 separation pistes audio et video

Posté par wonderhelecknieldel sur 09 November 2013 - 15:32 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Tu peux bien évidement manipuler le son. Il te suffit de "déplier" ton calque, tu verra l'onglet transformer ainsi que l'onglet audio ( cf capture écran jointe )

Image attachée: Capture d’écran 2013-11-09 à 15.28.41.png

Sinon pour avoir deux pistes séparés il te faudra faire un export de la vidéo avec uniquement la vidéo et un export avec uniquement le son. J'utilise l'excellent MPEGstreamclip pour se genre de tâches )

#1161348 Face rigg test

Posté par wonderhelecknieldel sur 06 September 2013 - 11:53 AM in Vos créations & trouvailles

Salut à tous !

Je me suis débattu pour créer un rigg de visage plutôt cool dans after effects avec tout plein de techniques cool ( glanée sur le web, cuisiné maison .

Une petite BD faite avec les texte d'expression, j'ai presque pas eu besoin de réagencer la chronologie des captures d'écrans ^-^

Ça vous intéresse que j'en fasse un tuto ?

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: faceRiggBD.jpg

#1161075 Paramètre de glissière récalcitrant à la pause d'images clef

Posté par wonderhelecknieldel sur 24 August 2013 - 21:47 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Salut à tous !

Je bosse sur un petit truc perso rigolo à base d'expression, de trigo et de retards.

J'ai un petit soucis quant à l'un de mes paramètre.

Je controle la position du point d'encrage d'un calque à l'aide de ceci :

Ip=thisComp.layer("plafond").index;
Is=thisComp.layer("sol").index;
N=Is-Ip-1;
I=index-Ip;
delay = thisComp.layer("CrtlCar").effect("Delay")("Curseur");

D= delay*thisComp.frameDuration*(index - 1);

temp = thisComp.layer("CrtlCar").effect("AncOff")("Curseur").valueAtTime(time-D);

[(thisLayer.width)/2,temp*-1]

Le problème se situe à se moment, je souhaite animer à l'aide de thisComp.layer("CrtlCar").effect("AncOff")("Curseur"). Quand je fais varier la valeur sans avoir posé d'images clef tout vas bien mais lorsque j'en pause une elle ne varie plus de la valeur précédemment établie quelque soit la nouvelle valeur définie dans AncOff.

Quand je vais sur la première image clef je peux toujours faire varier...

Any Ideas ?

#1160618 Tracé plume pour tracé de mouvement.

Posté par wonderhelecknieldel sur 25 July 2013 - 12:42 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Hello Majid !

Je pense que ton problème vient de la manière dont tu t'y prends.

1-> sur ton calque que l'on vas appeler carte, à l'aide de la plume créé le chemin que doit emprunter la voiture puis copie le tracé.
2-> sélectionne ton calque voiture, ouvre la position avec P, et colle les information.

Tout devrait parfaitement bien se passer maintenant, il n'y a rien de sorcier. Tu créais juste le tracé au mauvais endroit. ;)

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture d’écran 2013-07-25 à 13.34.03.png
  • Image attachée: Capture d’écran 2013-07-25 à 13.34.19.png

#1160616 Problème de profondeur de champ à l'intersection de deux calques dans l...

Posté par wonderhelecknieldel sur 25 July 2013 - 10:57 AM in Effets spéciaux avec After Effects

Vous pouvez supprimer celui ci, désolé du double poste, c'est une erreur de clique !

#1160610 Problème de profondeur de champ à l'intersection de deux calques dans l...

Posté par wonderhelecknieldel sur 24 July 2013 - 17:30 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Salut à tous !

J'ai un petit soucis qui est assez bien résumé dans le titre.

J'ai 3 calques 3d qui forment un socle rectangulaire. Il sont placé méticuleusement chacun.

Quand j'applique la profondeur de champ à la caméra, un "jour" apparait a l'intersection des calques.

Est-ce un soucis connu ? ( j'imagine que oui )

J'ai déjà pensé à une solution palliative qui consisterais a mettre trois autre bandes, de la couleur qui m'intéresse, incliné a 45°, à l'intérieure de la boite. Mais je trouve ça moyennement satisfaisant. Enfin c'est un pis-aller...

Si quelqu'un est plus malin que moi je prend !

Merci d'avance.

je joint un fichier pour l'exemple

Ps pendant l'up du fichier j'ai testé mon pis-allé, verdict, ça marche, mais pas top.... Je crois vraiment que ça vient de la manière dont Ae gère le flou.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture d’écran 2013-07-24 à 18.14.59.png

#1160609 Problème de profondeur de champ à l'intersection de deux calques dans l...

Posté par wonderhelecknieldel sur 24 July 2013 - 17:23 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Salut à tous !

J'ai un petit soucis qui est assez bien résumé dans le titre.

J'ai 3 calques 3d qui forment un socle rectangulaire. Il sont placé méticuleusement chacun.

Quand j'applique la profondeur de champ à la caméra, un "jour" apparait a l'intersection des calques.

Est-ce un soucis connu ? ( j'imagine que oui )

J'ai déjà pensé à une solution palliative qui consisterais a mettre trois autre bandes, de la couleur qui m'intéresse, incliné a 45°, à l'intérieure de la boite. Mais je trouve ça moyennement satisfaisant. Enfin c'est un pis-aller...

Si quelqu'un est plus malin que moi je prend !

Merci d'avance.

#1160448 déclencher une animation grâce a un marqueur

Posté par wonderhelecknieldel sur 13 July 2013 - 15:39 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Et voila le bout de code qui me convient parfaitement pour ceux que ça pourrait intéresser.

x=thisComp.layer("Ctrl").effect("Yrotat")("Angle");
m=thisComp.layer("cell").marker.nearestKey(time);

n = 0;
if (marker.numKeys > 0){
n = m.index;
if (marker.key(n).time > time){
n--; } } if (n == 0){ value;
} else {
linear(time,m.time , m.time+.5, value, x);
}

#1160439 déclencher une animation grâce a un marqueur

Posté par wonderhelecknieldel sur 12 July 2013 - 19:54 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Merci ! Je viens de consulter sa réponse !

#1160420 déclencher une animation grâce a un marqueur

Posté par wonderhelecknieldel sur 11 July 2013 - 14:55 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Dois-je utiliser le time remaping ?

Dois-je utiliser un interpolation en expression ( pareil je suis pas très familier avec les interpo passés par expressions ) ?

Dois-je utiliser thisComp.layer.markerKey() sur thisComp.layer("Controls&Settings").effect("Y Rota ")("Angle"); ?

#1160419 déclencher une animation grâce a un marqueur

Posté par wonderhelecknieldel sur 11 July 2013 - 14:06 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Malheureusement
http://aeportal.blog...s-using-ae.html
Ne m'apporte pas la réponse, le preset utilisé ce MarkerLeaks, fait référence à des scripts que je ne peux décoder...

#1160416 déclencher une animation grâce a un marqueur

Posté par wonderhelecknieldel sur 11 July 2013 - 12:36 PM in Effets spéciaux avec After Effects

Bonjour Bonjour !

Je reviens à vous après un long moment d'absence pour une question que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai besoin de déclencher une animation ( stocké en keyframe dans un objet null qui contrôle plein de truc ) de rotation, c'elle ci doit s'appliquer à d'autre calques ( ou j'applique mon expression sur le paramètre de rotation )

Je ne suis pas encore bien fort en javascript, ni en expression et la je bloque sévèrement.

je me suis inspiré de ces diverses ressources, mais sans succes, ne comprenant pas tres bien comment cela fonctionne.

-----------
les refs

http://www.motionscr...arker-sync.html
http://aeportal.blog...s-using-ae.html -> que je suis en train de regarder.
-----------

J'ai pondu un truc dans se genre

n = 0;
if (marker.numKeys > 0){
n = marker.nearestKey(time).index;
if (marker.key(n).time > time){
n--;
}
}

if (n == 0){
value;
} else {
thisComp.layer("Controls&Settings").effect("Y Rota ")("Angle")
}

Bien évidement ça ne fonctionne pas ( puisque l'évènement rotation c'est déjà produit, il est en début de l'objet nul. )

Je me dit qu'il faut que j'utilise le time remapping mais je sais pas trop par quel bout prendre tout ça.

Si l'un d'entre vous a une idée, une piste, ça serait vraiment trop la classe

D'avance merci !