Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de Frank.b

Il y a 17 élément(s) pour Frank.b (recherche limitée depuis 07-October 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1162720 Fusion de donnée sur une seule page

Posté par Frank.b sur 18 December 2013 - 11:11 AM in Automatisation & GREP

Merci de vous êtes penché sur la question. :smile:

À l'origine, l'idée était de créer un workflow avec un fichier d'adresse immuable (avec les 2 colonnes nom et adresse). Avec l'ensemble des adresses des publications (pour éviter de les ressaisir : source d'erreur). La rédaction écrit les textes "info", puis les livre au maquettiste. Ce dernier les monte en colonne en y incluant les tags Nom et adresse. Le maquettiste, pour publier le document fusionné, via le champs Etendue, n'aurait plus qu'à inclure les numéros (2,5,7 par exemple) des publications concernées (liste donnée par la rédaction également). Voilà mon idée, je pensais que la fusion de données pouvait correspondre à ce schéma. L'idée pourrait fonctionner si la mise en page correspondait à une suite de bloc, et non à un seul comme c'est le cas.

@Eddy : aucune urgence de mon côté. Mais ça m'étonnerais qu'on puisse contourner cet état de fait dans la fusion de données.

#1162665 Fusion de donnée sur une seule page

Posté par Frank.b sur 11 December 2013 - 10:39 AM in Automatisation & GREP

Ci-joint, c'était vite dit :smile:

Fichier(s) joint(s)

#1162664 Fusion de donnée sur une seule page

Posté par Frank.b sur 11 December 2013 - 10:38 AM in Automatisation & GREP

Oui effectivement. C'est ci-joint. Le fichier csv est vraiement un fichier de test, il n'a pas encore d'existance officielle pour le client, en revanche, l'indesign correspond à un gabarit, il ne peut être modifié.

Merci de vous pencher sur ma question !

frank

#1162659 Fusion de donnée sur une seule page

Posté par Frank.b sur 10 December 2013 - 22:13 PM in Automatisation & GREP

Le fichier excel est un fichier de test, avec 2 colonnes, la1ere correpond au nom, la 2e colonne à l'adresse.
Pour le fichier Indesign, il correspond à un montage classique en 4 colonnes (1 bloc texte avec 4 colonnes), du texte au kilomètre : titre (<<nom>>) suivi d'un paragraphe puis la zone d'adresse (<<adresse>>). Plusieurs groupe titre+paragraphe+adresse se suivent les uns à la suite.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question :roll:

#1162656 Fusion de donnée sur une seule page

Posté par Frank.b sur 10 December 2013 - 15:31 PM in Automatisation & GREP

Bonjour TLM :smile:
Je sens que je vais poser une question totaaaaalement illogique ! Tant pis. Je me lance.
Est-il possible de faire de la fusion de donnée sur une seule page (donc avoir les différentes données sans générer différentes pages)... Là où la difficulté se corse : mon texte n'est pas monté en bloc (donc l'option page multiple ne me convient pas) mais en colonne.

J'ai donc
<<NOM>>
Mon 1er texte
<<adresse>>
<<NOM>>
Mon 2e texte
<<adresse>>... etc

ainsi de suite, monté en 4 colonnes dans ma page...
D'où ma question, mes données NOM et adresse ne devrait pas se répéter mais afficher la données suivante du fichier excel...
Est-ce que cela est possible ?Et si oui, pas quel moyen (CS5)

Merci pour vos pistes
frank

#1151173 Cartographie de routes Superpositions de contours de lignes

Posté par Frank.b sur 04 October 2012 - 09:09 AM in Illustrator: Création vectorielle

Je vais essayer d'expliquer ma méthode.
> A partir de tes tracés (différentes couleurs, différentes épaisseurs comme sur googlemap), tu les regroupe par famille (même couleurs et même épaisseur)
Admettons que tu es 2 types de rue différentes, sous illustrator tu auras donc 2 groupes.
> Sur chacun d'eux, tu appliques "Vectoriser le contour" via Effets > tracés > (attention, il ne s'agit pas de décomposer le tracé ni de le vectoriser définitivement !) Dans ta palette Aspect, tu dois avoir ça :
Image attachée: Capture d’écran 2012-10-04 à 10.01.06.png
> Tu sélectionne tes 2 groupes, que tu groupe à nouveau.
> Via la palette Aspect, tu ajoutes un nouveau contour que tu glisse sous la ligne "Contenu"
Image attachée: Capture d’écran 2012-10-04 à 10.06.30.png

Seule limite à cette méthode, je n'ai jamais trouvé le moyen d'attribuer une couleur différente au contour selon la rue. Mais ça te permet d'éviter la vectorisation, et donc de pouvoir modifier ton tracé.

A+
frank

#1150969 Texte bitmapé dans un pdf

Posté par Frank.b sur 28 September 2012 - 09:45 AM in Documents Acrobat & PDF

:-) Je prends les 3 réponses, celle du savant, du technicien et du poète

Merci!

#1150967 Texte bitmapé dans un pdf

Posté par Frank.b sur 28 September 2012 - 09:18 AM in Documents Acrobat & PDF

Merci,
Et depuis Acrobat, est-ce qu'il est possible de transformer le texte d'un pdf pour en faire un bitmap ?

#1150962 Texte bitmapé dans un pdf

Posté par Frank.b sur 28 September 2012 - 07:38 AM in Documents Acrobat & PDF

Bonjour Tout le Monde !
Je viens de recevoir un pdf d'un doc (ce doc depuis la fenêtre des propriétés d'acrobat, vient d'indesign CS3, en 1.3 de version pdf, affichage rapide web...) dont le texte est bitmapé. On me demande de faire l'exé de ce doc.
Mon inquiétude : comment je vais recevoir les sources d'après vous ?
Si le texte est bitmapé, est-ce que cela veut dire forcément que la mise en page a été faite sous photoshop, ou y'a t-il une option depuis indesign / acrobat pour transformer en bitmap du texte d'indesign ?

Merci pour vos lumières
Frank

#1150381 Responsive design

Posté par Frank.b sur 18 September 2012 - 13:49 PM in Café

Merci !

#1150368 Responsive design

Posté par Frank.b sur 18 September 2012 - 12:02 PM in Café

Bonjour tout le monde.
Ma question du jour concerne le responsive design. Ok, je veux bien en faire et tenter de calculer le comportement de mes maquettes en fonction de la résolution d'écran et des conditions de lecture... mais qu'en est-il des publicités ? Comment doit ou peut se comporter une image en 728x90 ou en 300x250 (ça m'étonnerait qu'1 annonceur accepte que sa pub se réduise) ? Avez vous des exemples ? des normes (type iab - j'ai rien trouvé chez eux) à suivre ?

Merci pour tous vos compléments d'informations, ou retour d'expérience...

A+
frank

#1149961 modification involontaire des dimensions

Posté par Frank.b sur 10 September 2012 - 13:54 PM in Illustrator: Création vectorielle

ça devrait venir de l'option : "Aligner les nouveaux objets sur la grille en pixels" qui doit être coché dans ton cas lors de la création du nouveau document...

Je me suis mal exprimé. Il ne faut pas que cette option soit coché dans ton cas.

#1146993 Profils couleur

Posté par Frank.b sur 12 July 2012 - 18:20 PM in Documents Acrobat & PDF

Voir le messageBalisto, le 12 July 2012 - 16:22 PM, dit :

En fait mon problème est simple : je prépare un fichier pour l'édition avec un motif.
Nous avons 2 valeurs CMJN, un rouge clair (0 100 100 0) sur un rouge foncé (0 100 100 15). A l'écran le contraste est bon et l'on distingue le motif, qui doit rester léger. Mais quand j'imprime on ne voit rien, cela ne resssort absolument pas. Comment savoir si chez l'imprimeur ça ressortira ??
Avec un nuancier cmjn

#1146294 Intégrer un swf ds un message ?

Posté par Frank.b sur 02 July 2012 - 12:57 PM in Café

Je n'ai pas la réponse technique, mais celle de bon aloi :-)
http://www.campaignm...-it-work/flash/

#1146022 problème sur la conversation en jpg

Posté par Frank.b sur 28 June 2012 - 08:16 AM in Illustrator: Création vectorielle

Hello !
ça serait pas une question de plan de travail : certains élements en dehors de ce plan peuvent "disparaitre" lors de l'exportation. A vérifier en l'affichant si ce n'est déjà fait...

#1144717 Ethique du copyright

Posté par Frank.b sur 24 May 2012 - 07:58 AM in Café

Merci pour ton partage d'expérience.

#1144684 Ethique du copyright

Posté par Frank.b sur 23 May 2012 - 16:27 PM in Café

Bonjour Tout le monde !
Derrière mon titre de sujet se cache une question essentielle, celle du copyright. J'ai un client qui me demande de scanner des pages de revues afin d'en faire des montages photos, genre "book de tendance" (essentiellement des photos de mode). A la question du droit, il me répond : "on s'en fout, c'est pour un journal interne, on pourra toujours mettre la source".

Ok, à cela, plusieurs solutions, soit il a raison (mais là, j'ai déjà comme un gros doute), soit je le fais en bon petit soldat, soit je n'accepte pas de le faire.

Mais pour la solution 2 (celle de le faire), au final, qui en est responsable ? Le directeur de publication (donc le client) ou l'agence qui a accepté le deal en sachant pertinemment ce qu'il en est ?

Si l'un de vous est au courant des règles ou a déjà eu ce genre de demande et d'expérience, je suis tout ouïe... :smile:

Merci d'avance
frank