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Contenu de Nataly

Il y a 12 élément(s) pour Nataly (recherche limitée depuis 24-December 16)


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#1168293 QUESTION

Posté par Nataly sur 19 April 2016 - 13:48 PM in Café

Je fais mon Thomas ;) :
Désolée de troller ce sujet que j'ai à peine lu. J'en profite juste pour saluer dcz, avec grand plaisir.
:jesors:



#1168289 Les interpolations de Mouvement - partie Imbrication ✔

Posté par Nataly sur 19 April 2016 - 11:23 AM in Animer avec Flash

Hey ! Joyeuses Pacques le lapin \o/



#1168288 Les interpolations de Mouvement - partie Imbrication ✔

Posté par Nataly sur 19 April 2016 - 11:23 AM in Animer avec Flash

Yes !!!

Merci à toi : j'adore quand j'arrive encore à être utile en ni fichant plus rien ;)



#1168263 Les interpolations de Mouvement - partie Imbrication ✔

Posté par Nataly sur 14 April 2016 - 12:49 PM in Animer avec Flash

:)

As tu chargé les sources ?

Essaie peut-être de commencer par reproduire le principe au plus simple. Ensuite tu devrais comprendre comment faire avec plusieurs symboles


NB :
j'ai écrit que tu avais trois symboles dans la bibli au lieu d'un (dans le tuto) pcq c'est ce que tu décris :

Citation

J'ai fait des pastilles carrés (une noire,une verte,une rose) je transforme chacune de ces pastilles en symbole clip.



#1168255 Les interpolations de Mouvement - partie Imbrication ✔

Posté par Nataly sur 13 April 2016 - 11:57 AM in Animer avec Flash

L'exemple utilise UNE PastilleAnimée et opère des transformations (couleur, taille, orientation) si toi tu veux quelque fois des carrés, quelques fois des disques ou des temps d'interpolation différents, il te faudra fabriquer une "pastilleAnimée" par modèle.

je te conseille de commencer par l'exemple tel que fourni ds le tuto. Quand tu auras pigé le principe ce sera tout bête de complexifier l'affaire ;)

Depuis le tuto il s'agit de faire UNE pastille (cercle carré ou poly-truc, on s'en moque)
Puis de l'animer, dans un symbole (ou en la convertissant F8).

Jusque là, tu y es quasiment (si ce n'est que tu as 3 symboles animés ds la bibli au lieu d'un, mettons P1, P2, P3)

Il te reste à disposer plusieurs instances de P1, P2, P3 dans un nouveau symbole (cmd-F8) qui lui sera la "fleur" (ou animation finalisée) en appliquant des modifications d'orientation à chaque instance de P1, P2, P3.
Tu peux aussi procéder sur la scène, puis transformer l'ensemble en symbole (F8)

As tu téléchargé les sources ? Ça va t'aider, tu verras bien la structure.

Si tu bloques toujours pose tes bricoleries ici - CS6 Max sans quoi je ne peux pas ouvrir



#1168252 Les interpolations de Mouvement - partie Imbrication ✔

Posté par Nataly sur 13 April 2016 - 10:52 AM in Animer avec Flash

Salut Gerad :)

Tu peux me préciser où tu rates un truc, ce qui ne fonctionne pas, ce que tu ne comprends pas ?

++ :)



#1168246 mouvement de souris inverse

Posté par Nataly sur 12 April 2016 - 12:28 PM in Développement Actionscript

A mon avis c'est foutu pour ton poisson d'avril, mais puisque les archives remontent plus de huit ans plus tard, autant mettre à jour



//Création et ajout à la liste d'affichage du curseur personnalisé
var curseur:CurseurPerso = new CurseurPerso();
var larg:Number = stage.stageWidth;
var haut:Number = stage.stageHeight;

curseur.x = larg/ 2;
curseur.y = haut / 2;
addChild(curseur);

//Ecoute de l'évènement correspondant au mouvement de la souris
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mirrorCurseur);
// cache le pointeur standard
Mouse.hide();

function mirrorCurseur(event:MouseEvent):void {
        curseur.x =  -  mouseX + larg;
        curseur.y =  -  mouseY + haut;
}
 
avec un clip dans la bibli qui figure le nouveau pointeur, case (export cochée), nommé CurseurPerso



#1168245 n'arrive pas à créer de classe...

Posté par Nataly sur 12 April 2016 - 12:14 PM in Développement Actionscript

Salut :)

C'est donc la classe Voiture qui coince (ligne 24) comme te l'ont dit Spi et pol

je vois que tu as une organisation de fichier complexe/complète…
Je ne sais pas où la classe Voiture doit être rangée d'après le tuto.

Le plus simple, pour toi c'est de la ranger dans le même répertoire que le fichier main (qui semble être une "classe de document"). Pose le fichier Voiture.as dans le répertoire scr, et ça va rouler ;)

++ :)



#1168137 Reproduire l'arrachage d'une affiche

Posté par Nataly sur 10 March 2016 - 14:53 PM in Développement Actionscript

oui… vraiment en coup de vent, je me suis laissée aller à l'enthousiasme. tu dis que c'est un pov'masque, donc pas besoin des sources ;)

Il semble que le projet soit en voie d'abandon, mais maintenant que j'ai le défi en tête vous n'êtes pas à l'abri de me voir redébarquer avec mes expérimentations et questions associées.

++ :)



#1168132 Reproduire l'arrachage d'une affiche

Posté par Nataly sur 08 March 2016 - 17:34 PM in Développement Actionscript

Salut Wilfrid !

rooo !… effectivement il y a une bonne base à piller \o/

je suis juste passée en coup de vent,trop curieuse pour différer. Je zyeuterai les sources avec plaisir. Merci _o_



#1168126 Reproduire l'arrachage d'une affiche

Posté par Nataly sur 08 March 2016 - 13:22 PM in Développement Actionscript

Merci dldler !

Ça c'est pas con, même si ça ne convient pas à ce que je veux faire (ou alors je vois pas), en cela que ça ne suivrait pas le sens de déchirure. Je veux dire, je souhaite qu'on puisse prendre le papelard n'importe où, tirer et obtenir une déchirure dans la direction du geste.
Merci de la suggestion, il faut que je pense ruse, je crois.

Je tenais à répondre sans trainer même si je n'ai pas beaucoup de dispos aujourd'hui. Je continue de réfléchir et je repasse donner des nouvelles :)



#1168120 Reproduire l'arrachage d'une affiche

Posté par Nataly sur 07 March 2016 - 19:41 PM in Développement Actionscript

Salut la compagnie !

Je voudrais figurer l'arrachage d'une affiche.
Je pense utiliser un masque (BitmapData) qui se construira en suivant le mouvement de la souris, mais comment rendre la chose un peu réaliste ?
Dessiner un "rectangle incliné" et déchiré, en me creusant le citron je dois pouvoir, mais comment figurer le lambeau ?

Ça, c'est ma question du soir :
le bitmap, bonne piste ? vous avez mieux ?
le lambeau, comment faire ?


le contexte :

Le 25 c'est la journée mondiale anti pub (si, si mondiale, peur de rien ;))
Entre autres actions on voulait poser un jeu crétin sur le site Résistance à l'Agression Publicitaire , puisqu'on dispose des ressources en dev AS3 (moi ;)).
L'enthousiasme retombé je me retrouve un peu seule en matière d'idées de jeu, d'où mon repli sur un défouloir (il y a aussi l'option cogner sur une sucette (panneau pub) jusqu'à la broyer et pourquoi pas faire pousser un arbre à la place).

j'élargis donc mon appel à l'aide :
• si il y a des créatifs dans le coin qui ont des suggestions de jeu crétin, je prends
• si des grapheux se sentent de me faire une main qui se replie (pour arracher), je prends aussi

Voilà, ma bouteille est lancée :)




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