Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de Doublecutaway

Il y a 11 élément(s) pour Doublecutaway (recherche limitée depuis 15-October 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1169353 Protection sur Illustrator mais pas Adobe Reader

Posté par Doublecutaway sur 09 September 2017 - 18:02 PM in Illustrator: Création vectorielle

Est-ce que la méthode tu décris permettrait quand même d'utiliser le fichier sur adobe reader ?
Si oui, est-ce que tu peux m'expliquer comment faire?

Plus simplement, je pense au type de protection par mot de passe qui est utilisé sur ce fichier, par exemple : http://carto.metro.f...RerIdf.v2.6.pdf

On peut l'ouvrir sur Adobe Reader mais lorsqu’on essaye de l'ouvrir sur Illsutrator, un mot de passe est demandé.

Par contre je ne sais pas si appliquer cette méthode à mon fichier permettrait quand même de faire apparaître et disparaître les calques à souhait...

#1169351 Protection sur Illustrator mais pas Adobe Reader

Posté par Doublecutaway sur 09 September 2017 - 15:42 PM in Illustrator: Création vectorielle

Image en question :

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Sans titre.png

#1169350 Protection sur Illustrator mais pas Adobe Reader

Posté par Doublecutaway sur 09 September 2017 - 15:40 PM in Illustrator: Création vectorielle

Le principe est qu'après avoir ouvert le fichier dans Adobe Reader on sélectionne les calques que l'on veut faire apparaître (voir image en PJ)

#1169349 Protection sur Illustrator mais pas Adobe Reader

Posté par Doublecutaway sur 09 September 2017 - 15:30 PM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour Mandrake,

Tout simplement parce que je n'ai pas Photoshop

#1169347 Protection sur Illustrator mais pas Adobe Reader

Posté par Doublecutaway sur 08 September 2017 - 10:38 AM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier sur illsutrator que j'ai ensuite exporté en PDF pour pouvoir l'ouvrir sur Adobe Reader.

Le principe de ce fichier est de faire apparaître ou disparaître des calques en fonction de la combinaison souhaitée.

Ce fichier est amené à être utilisé par plusieurs personnes sur Adobe Reader (pour faire apparaître ou disparaître des calques).

J'aimerais donc savoir s'il est possible de protéger mon fichier en demandant un mot de passe uniquement lorsqu'on l'ouvre dans Illustrator (mais pas dans Adobe Reader)?

Cela me permettrai de protéger mon travail sur Illsutrator tout en le rendant utilisable sur Adobe Reader.

Merci à tous!

Cordialement.

Doublecutaway.

#1168211 Courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 30 March 2016 - 21:19 PM in Illustrator: Création vectorielle

Merci pour ces autres solution! :)

Il est toujours bon de connaître différentes techniques!

#1168187 Courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 26 March 2016 - 22:16 PM in Illustrator: Création vectorielle

Ah je viens de comprendre. Je n'y arrivais pas parce que je créais un taquet du blanc vert le bleu au lieu de faire l'inverse.

La technique est bien noté!

Voici le résultat sur mon projet (partie de la LGV jumelée avec la ligne verte). La définition du trait est un peu perdue mais ce n'est pas bien grave.

Merci beaucoup!! :lol:

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Carte CFAL 2.jpg

#1168185 Courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 26 March 2016 - 21:09 PM in Illustrator: Création vectorielle

Maintenant que j'ai compris comment cela fonctionne je me permet de pousser le sujet un peu plus loin.

Pensez-vous qu'il soit possible de créer un contour de telle manière à séparer nettement le trait bleu par un fond blanc.

On aurait donc un trait vert, un trait bleu, un trait blanc et un dernier trait bleu tous séparés nettement.

J'ai essayé avec l'outil de dégradé mais on ne peut pas appliquer une "rupture" nette de couleur à l'intérieur du bandeau bleu. Illustrator bloque l' "emplacement" à 13% ou 87% ce qui créé un petit dégradé entre le bleu et le blanc.

La question est donc : est-il possible d'appliquer un contour balanc uniquement à l'intérieur du trait bleu?

Merci! :)

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: ESSAI.png

#1168182 Courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 26 March 2016 - 19:58 PM in Illustrator: Création vectorielle

Ça fonctione parfaitement!!

Merci beaucoup!!!

#1168180 Courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 26 March 2016 - 16:21 PM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Adobe Illsutrator pour réaliser une carte du réseau ferré de l'agglomération lyonnaise et ses différents types de trafics.

J'aimerai donc faire des traits courbés (qui suivent le tracé des rails) de deux couleurs différentes dans le sens de la longueur.

Il s'agirait d'un simple bandeau qui (vu à l'horizontale) serait bleu sur sa moitié supérieur et vert sur sa moitié inférérieur et que je puisse prolonger à ma guise avec l'outil plume.

C'est extrêmement simple mais je n'ai pas réussi à le faire par moi même et je n'ai rien trouvé de sur internet.

Je serai très reconnaissant à la personne qui pourra me répondre parce que ça commence à me rendre fou! ^^

#1168179 courbe bicolore

Posté par Doublecutaway sur 26 March 2016 - 15:53 PM in Discussions

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Adobe Illsutrator pour réaliser une carte du réseau ferré de l'agglomération lyonnaise et ses différents types de trafics.

J'aimerai donc faire des traits courbés (qui suivent le tracé des rails) de deux couleurs différentes DANS LE SENS DE LA LONGUEUR.

Il s'agirait d'un simple bandeau qui (vu à l'horizontale) serait bleu sur sa moitié supérieur et vert sur sa moitié inférérieur et que je puisse prolonger à ma guise avec l'outil plume.

C'est extrêmement simple mais je n'ai pas réussi à le faire par moi même et je n'ai rien trouvé de sur internet.

Je serai très reconnaissant à la personne qui pourra me répondre parce que ça commence à me rendre fou! ^^