Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de Croquettopiment

Il y a 1 élément(s) pour Croquettopiment (recherche limitée depuis 28-February 19)


Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1164620 condition if débutante

Posté par Croquettopiment sur 16 July 2014 - 12:12 PM in Discussions

Bonjour,

Je suis très très très débutante en AS3, je n'ai jamais eu de formations dessus ni de "maître" du codage.



J'ai fait une petite animation : c'est une photo, en dessus j'ai créé des boutons, quand on clique sur ces boutons un "clip" apparaît pour déterminer une zone de la photo et un bloc a coté de cette fameuse photo. Bref, jusque là, j'y arrive.

Maintenant, j'aurais aimé ajouter une condition, j'en avait déjà fait une simple sur une précédente animation.

J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton et que mes éléments apparaissent, ceux-ci disparaissent au moment de cliquer sur un autre bouton qui fait à son tour apparaître ses éléments, etc...

Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible...

Pour être plus clair, voici un petit bout de mon mic-mac :


bouton1.addEventListener (MouseEvent.CLICK, zone1);
function zone1 (event:MouseEvent) : void {
         rose.visible = !rose.visible
if (rose.visible) {
        foret = false;
        nuage = false;
        prairie = false;
}
}
bouton2.addEventListener (MouseEvent.CLICK, zone2);
function zone2 (event:MouseEvent) : void {
         prairie.visible = !rose.visible
if (prairie.visible) {
        foret = false;
        nuage = false;
        rose = false;
}
}
 

En espérant avoir été clair, et que vous pourrez m'aider ^^

Merci d'avance.

EDIT :

Bon... J'ai trouvé la solution quelques minutes après avoir posté ce sujet. C'était tout con.


bouton1.addEventListener (MouseEvent.CLICK, zone1);
function zone1 (event:MouseEvent) : void {
         rose.visible = !rose.visible
if (rose.visible) {
        foret.visible = false;
        nuage.visible = false;
        prairie.visible = false;
}
}
bouton2.addEventListener (MouseEvent.CLICK, zone2);
function zone2 (event:MouseEvent) : void {
         prairie.visible = !rose.visible
if (prairie.visible) {
        foret.visible = false;
        nuage.visible = false;
        rose.visible = false;
}
}
 

j'avais oublié le ".visible"