Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de Galorbe

Il y a 8 élément(s) pour Galorbe (recherche limitée depuis 14-October 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#274916 Dégradé au pinceau

Posté par Galorbe sur 19 December 2011 - 10:56 AM in Retouche d'image avec Photoshop

Oui j'avais essayé ça aussi, mais c'est plus simple avec les styles de calques.
Merci pour ton passage.

#274913 Dégradé au pinceau

Posté par Galorbe sur 18 December 2011 - 12:20 PM in Retouche d'image avec Photoshop

Je crois que j'ai trouvé une astuce pour remédier à mon problème : en passant par le "style de calque", on peut "remplir avec un dégradé".
S'il y a plus simple, je suis toujours preneur mais en attendant, ça marche comme ça.
Merci moi :mrgreen:

#274912 Dégradé au pinceau

Posté par Galorbe sur 18 December 2011 - 11:57 AM in Retouche d'image avec Photoshop

Bonjour les gens.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un dégradé au pinceau avec photoshop?
J'ai fais un tracé à la plume, j'ai choisi une forme de pinceau mélangeur en guise d'outil pour appliquer au tracé et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il applique un dégradé plutot qu'une seule couleur (comme c'est possible de faire avec illustrator par ex) ?
Ceci pour éviter de jongler entre PSD et AI vu que j'aurais plusieurs tracés de, ce style à faire.
Merci à vous pour votre aide éventuelle.

#274900 transport de claques

Posté par Galorbe sur 16 December 2011 - 12:15 PM in Illustrator: Création vectorielle

Aie ! :mrgreen:
J'avais pas fait attention à mon titre (même pas fait exprès).
Ceci dit, j'avais pas fait gaffe non plus aux "claques qui se perdent" avant la citation de JP :-)
Y a vraiment des claques qui se perdent :mrgreen:

#274887 Nouvelle forme impossible

Posté par Galorbe sur 14 December 2011 - 11:46 AM in Illustrator: Création vectorielle

Je me doutais qu'il y avait des pièges comme ça !
Merci beaucoup pour ta réponse, et pour l'astuce.

#274860 Nouvelle forme impossible

Posté par Galorbe sur 13 December 2011 - 12:06 PM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour les gens.
J'ai plusieurs fois essayer de créer une nouvelle forme, certe un peu complexe, mais au moment de l'enregistrement, je me heurte à un message pas comode de la part d'AI:
"l'illustration sélectionnée contient un élément qui ne peut pas être utilisé dans une forme artistique".
Ma forme (un minaret) contient des rectangles et des elipses, assemblés avec le pathfinder et sur le quel j'ai appliqué des filets de dégradés.
Sans ces dégradés, l'enregistrement est possible visiblement.
On ne peut pas créer de formes avec des dégradés?
Y a t il moyen de passer outre?
il y a des conditions, éléments à ne pas utiliser, pour créer des formes (artistiques ou autre)?

#274859 transport de claques

Posté par Galorbe sur 13 December 2011 - 10:42 AM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour Ikyo, merci pour ta réponse. Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas comprendre la démarche.
Tu veux dire que j'en fait un symbole? j'ai essayé mais je perds quand même tous mes calques.

EDIT : J'avais pas vu ton image ! je reessaye :-)

RE-EDIT :
Ok... ça marche, c'est génial !!!
Merci beaucoup.
(pas contre, j'ai pas compris le rapport avec les symboles)
Soulagé je suis....

#274847 transport de claques

Posté par Galorbe sur 12 December 2011 - 21:51 PM in Illustrator: Création vectorielle

Bonjour les gens.
Vu que c'est mon premier post, je vous fais une petite présentation: Galorbe, en Bourgogne (71), photographe passionné et graphiste très débutant, je découvre illustrator depuis quelques semaines (intenses !). J'ai des valises de questions et je ne vous promet pas d'apporter des réponses aux votre avant... un siècle ou deux.

Voila ma première question :
J'ai fait plusieurs "dessins" sour illustrator (cs5) et j'aimerais les copier coller dans ce qui sera le fichier final. J'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'arrive pas à ce que je veux. J'aimerais pouvoir continuer de travailler sur chaque dessins afin de mieux les imbriquer les uns dans les autres, chose que je ne peux pas faire s'ils ne sont que "liés" sur le fichier final (je sais que je peux travailler chaque fichier original mais ceux ci doivent se "mélanger" aux autres). J'ai essayé de copier/coller chaque dessins, mais il ne me redonne pas mes calques comme dans l'original (même si j'ai toujours mes calques, je perds les noms, les sous dossiers, etc...)
Il y a t'il une méthode parfaite, avec tous mes calques répertoriés comme dans le fichier original ou bien cela reste que de l'utopie?