Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de King V

Il y a 3 élément(s) pour King V (recherche limitée depuis 08-July 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1137704 [résolu] :  Problème fileio sous mac Os

Posté par King V sur 19 February 2010 - 09:10 AM in Les Xtras

Merci de votre aide, ça a fonctionné impec en mettant les mots dans un texte en interne (et c'est beaucoup moins prise de tête)
Dommage pour les polices, enfin je me débrouillerai, j'ai pas trois millions de textes non plus.

#1137698 [résolu] :  Problème fileio sous mac Os

Posté par King V sur 18 February 2010 - 12:31 PM in Les Xtras

Ah je ne sais pas pour la syntaxe dépassée, j'ai utilisé ce que j'ai vu en cours :/
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de chemin, j'avais tout d'abord testé en ouvrant le fichier texte par une boîte de dialogue.
Je vais tester en mettant la liste de mots dans un texte, ça sera plus simple je pense :)

Par ailleurs, tant qu'a faire autant éviter de recréer un sujet ailleurs :
J'ai pu observer que mes textes n'avaent pas la même taille sous mac os et windows. Je pensais que comme Flash, director vectorisait les textes lors de l'exportation afin d'éviter les problèmes de polices non correspondantes. Ce n'est pas le cas ?

#1137694 [résolu] :  Problème fileio sous mac Os

Posté par King V sur 18 February 2010 - 02:39 AM in Les Xtras

Bonsoir
J'essaye de réaliser un jeu de pendu et j'ai besoin qu'il fonctionne sous windows et mac os.
Je n'ai eu aucun problème pour le faire fonctionner sous windows, mais il cale sous mac os lorsqu'il s'agit de récupérer un mot dans un fichier texte.
Voici le code qui pose problème :

Citation

root = _movie.path
--Detection de l'os
os = _system.environmentPropList.osVersion
if os contains "Windows" then
vpath = "\"
else
vpath = ":"
end if
-- Ouverture du fichier texte avec fileio
set myFile = new(Xtra"fileio")
openFile(myFile, root & "divers" & vpath & "liste.txt", 1)
-- Le jeu choisit une valeur au hasard et se rend a la ligne correspondante dans le fichier .txt
hasard = random(800)
i=0
repeat while i<hasard

ligne = readLine(myFile)
i=i+1
end repeat
closeFile(myFile)

Le jeu ne plante pas mais il ne semble pas charger de mot. J'ai pensé que le fichier texte pouvait être incompatible mac, je l'ai donc ouvert sous mac os pour le réenregistrer mais ça n'a rien changé. Que faire ?