Contenu de gegedade
Il y a 9 élément(s) pour gegedade (recherche limitée depuis 27-May 19)
Filtrer par type de contenu
Voir pour ce membre
#1165525 Au secours Xtra vidéocapture
Posté par
gegedade
sur 18 November 2014 - 17:36 PM
in
Les Xtras
Avant de décéder, je voudrais bien finaliser un truc dans Director 12 : une sorte de régie vidéo (simplement pour afficher).
J'ai donc mis un vidéocaptureXtra qui me restait (je l'avais acheté il y a de cela quelques années... Le temps passe !) dans mon cast, et j'ai fait des essais avec une webcam. Nickel, tout fonctionne.
Mais quand j'ai voulu brancher une Sony en FireWare + un boîtier de capture Epiphan en USB 3.0, alors là... déception. L'Xtra liste bien et reconnaît donc les deux sources, mais n'en affiche aucune. Or je voudrais partager mon écran pour avoir d'un côté la caméra en petit, de l'autre l'Epiphan en grand (oui, ça ressemble à de la captation de conférence... Et c'en est, mais pour un petit projet bénévole !).
Quelqu'un aurait-il pas hasard conservé un CXtra video capture dans un coin de disque dur (avec la clé d'enregistrement, bien sûr !) - Je voudrais bien essayer pour voir si ça marche mieux... J'avais discuté avec le monsieur qui avait développé les Cxtras, super sympa, mais son site est mort.
Et sinon, si vous avez d'autres idées...
Amitiés directoresques
Gegedade
#1160456 Plein écran sur Windows 7 et Director 12 ✔
Posté par
gegedade
sur 15 July 2013 - 11:51 AM
in
Programmation Lingo
#1164903 Extraire multiples BMP d'un fichier .CTS
Posté par
gegedade
sur 16 August 2014 - 17:20 PM
in
Utilisation de Director
il me semble qu'il existait des Xtras qui permettaient d'enregistrer chaque acteur dans un fichier... D'autres te donneront les noms. Faute de me rappeler ces Xtras (qui n'étaient pas forcément gratuits en plus), ce que je fais dans ce cas-là, c'est afficher chaque acteur grâce à un script de frame, et enregistrer l'écran à l'aide de screenXtra (gratuit et facilement trouvable sur le Net) :
en début de movie il faut remettre une variable acteur à 0 :
global acteur
on exitFrame
acteur=0
end
puis quelques frames après on peut écrire le script de frame :
global acteur
on exitFrame me
go the frame
end
on mouseUp
acteur=acteur+1
if member(acteur).type=#bitmap then
sprite(50).member=member(acteur)
sprite(50).rect=rect(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height)
ScreenToFile(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height,the moviePath & "sauvegardephotos\" & "photo_" & string(acteur) & ".bmp")
alert "photo " & string(acteur) & " enregistrée"
end if
end
chaque fois que tu cliqueras sur l'écran, un nouvel acteur sera affiché et le sprite se mettra à la dimension de l'acteur (il faut bien sûr que la movie ait une définition suffisante pour tout afficher), puis un fichier image sera enregistré dans le sous-répertoire indiqué (il faut d'abord créer le sous-répertoire, bien sûr). SI tu cliques des tas de fois et qu'aucun message n'apparaît, c'est que la série est terminée... Tu peux bien sûr te passer des clics en modifiant légèrement le script !
Attention, il vaut mieux créer un .exe pour avoir les bons repères sur l'écran, puisque screenXTra ne fait que le recopier. Si je me suis mal expliqué n'hésite pas à poser des questions... Et je suis sûr que d'autres te donneront d'autres pistes (c'est ça qui était bien avec Director : il y avait toujours mille manières de faire un truc !) - à moins que tout le monde soit en vacances ?
Amitiés directoresques
#1163091 Lecture d'un vidéo externe à director 11.5 ✔
Posté par
gegedade
sur 22 January 2014 - 19:50 PM
in
Utilisation de Director
#1163080 Lecture d'un vidéo externe à director 11.5 ✔
Posté par
gegedade
sur 22 January 2014 - 09:42 AM
in
Utilisation de Director
Il y a bien un commande pour ça dans Director...
_player.open("Storyboards", "HD:Applications:TextEdit")
d'abord le nom du document, ensuite le chemin (vérifier s'il doit être complet ou pas).
Il existe d'autres méthodes, bien sûr ; elles sont plus sûres que celle-là (car si - par exemple comme sur mon PC - l'utilisateur n'a pas installé Windows Media Player, que se passe-t-il ?)
Amitiés directoresques !
#1162014 crée un looping sur des image pendant un temps defini puis passé sur un autre...
Posté par
gegedade
sur 24 October 2013 - 16:58 PM
in
Programmation Lingo
#1161939 crée un looping sur des image pendant un temps defini puis passé sur un autre...
Posté par
gegedade
sur 22 October 2013 - 10:10 AM
in
Programmation Lingo
#1160173 Director 12 : le retour ?
Posté par
gegedade
sur 28 June 2013 - 17:34 PM
in
Utilisation de Director