Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de gegedade

Il y a 9 élément(s) pour gegedade (recherche limitée depuis 07-October 18)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1160173 Director 12 : le retour ?

Posté par gegedade sur 28 June 2013 - 17:34 PM in Utilisation de Director

Bonjour ! Le SMUS est toujours actif, même avec la dernière version... Mais peu, très peu de messages sur Director 12, hélas ! Et aucune nouvelle du côté des Xtras. Ca fait rien, je continue à me servir du soft pour faire des préfigurations, des tests, etc. Pour moi ça restera un outil de très bonne qualité, qui m'a beaucoup apporté pendant des années. Amitiés directoresques à tous.

#1162211 Xtra pour Kinect ✔

Posté par gegedade sur 08 November 2013 - 10:03 AM in Les Xtras

Eh bien merci beaucoup, ça c'est sympa ! Je ne sais pas si je me servirai de ça un jour mais je remercie pour ceux qui en tireront parti;..

#1163091 Lecture d'un vidéo externe à director 11.5 ✔

Posté par gegedade sur 22 January 2014 - 19:50 PM in Utilisation de Director

Exact Bubarnet ! J'(en profite pour te souhaiter une bonne année...

#1161939 crée un looping sur des image pendant un temps defini puis passé sur un autre...

Posté par gegedade sur 22 October 2013 - 10:10 AM in Programmation Lingo

Salut ! Il y a des solutions simples et des solutions plus complexes... Et plus riches, bien sûr. Que veux-tu faire exactement ? SI je comprends bien, tu veux jouer une animation de 8 images pendant une journée, puis en jouer une autre pendant la journée suivante. Mais ensuite, que veux-tu faire ? Revenir à la première animation ou passer à une troisième ? Et ensuite ? Enfin si tu peux donner un peu plus de précisions nous pourrons t'aider plus efficacement... Amitiés directoresques !

#1163080 Lecture d'un vidéo externe à director 11.5 ✔

Posté par gegedade sur 22 January 2014 - 09:42 AM in Utilisation de Director

Bonjour !
Il y a bien un commande pour ça dans Director...
_player.open("Storyboards", "HD:Applications:TextEdit")
d'abord le nom du document, ensuite le chemin (vérifier s'il doit être complet ou pas).

Il existe d'autres méthodes, bien sûr ; elles sont plus sûres que celle-là (car si - par exemple comme sur mon PC - l'utilisateur n'a pas installé Windows Media Player, que se passe-t-il ?)

Amitiés directoresques !

#1162014 crée un looping sur des image pendant un temps defini puis passé sur un autre...

Posté par gegedade sur 24 October 2013 - 16:58 PM in Programmation Lingo

Donc. Ce qui me fait peur c'est la taille de la time line si tu mets 60 images x 31 jours, mais bon. Il serait plus élégant, soit de chaîner des movies différentes, soit de rester sur un ou deux groupes de 60 frames dont tu change le contenu dynamiquement. Mais on va quand même démarrer comme ça, ce sera plus simple pour un premier travail. (Bon sang on ne peut plus aller à la ligne sur mon bien-aimé forum ?). Crée une animation pour un premier jour sur les 60 premières frames. à la frame 1 de cette plage, tu mets un script de frame qui dit en gros (ça va être dur sans sauts de ligne... Je mets ¤ pour indiquer les retour chariot) : global gdate ¤on exitframe¤gdate= the date¤end (attention, suivant le système de la machine the date peut retourner des valeurs différentes... à vérifier). à la fin des 60 frames, tu mets un second script de frame qui dit en gros : global gdate ¤on exitframe¤dateactu= the date¤if dateactu=gdate then¤go the frame - 60¤else¤gdate=the date¤go the frame + 1¤end if¤end. Voilà, tu fais la même chose pour les 60 frames suivantes et ainsi de suite. Dis-moi si quelque chose te paraît obscur. Attention, je le répète, c'est vraiment une manière très basique de faire le truc... Bon courage !

#1160456 Plein écran sur Windows 7 et Director 12 ✔

Posté par gegedade sur 15 July 2013 - 11:51 AM in Programmation Lingo

Désolé, je réponds tard et de manière approximative... J'ai fait fonctionner Buddy API sous D12 Windows 7, donc tu dois commettre une petite erreur quelque part. L'autre solution, de mémoire, en utilisant the DeskTopRectList[1], devrait te permettre de modifier la résolution sans XTra depuis Director, évidemment dans le cas où l'utilisateur a les droits ! J'essaie de regarder ça cet après-midi. Amitiés directoresques !

#1164903 Extraire multiples BMP d'un fichier .CTS

Posté par gegedade sur 16 August 2014 - 17:20 PM in Utilisation de Director

Bonjour !
il me semble qu'il existait des Xtras qui permettaient d'enregistrer chaque acteur dans un fichier... D'autres te donneront les noms. Faute de me rappeler ces Xtras (qui n'étaient pas forcément gratuits en plus), ce que je fais dans ce cas-là, c'est afficher chaque acteur grâce à un script de frame, et enregistrer l'écran à l'aide de screenXtra (gratuit et facilement trouvable sur le Net) :
en début de movie il faut remettre une variable acteur à 0 :
global acteur
on exitFrame
acteur=0
end

puis quelques frames après on peut écrire le script de frame :
global acteur

on exitFrame me
go the frame
end

on mouseUp
acteur=acteur+1
if member(acteur).type=#bitmap then
sprite(50).member=member(acteur)
sprite(50).rect=rect(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height)

ScreenToFile(0,0,member(acteur).width,member(acteur).height,the moviePath & "sauvegardephotos\" & "photo_" & string(acteur) & ".bmp")
alert "photo " & string(acteur) & " enregistrée"
end if
end

chaque fois que tu cliqueras sur l'écran, un nouvel acteur sera affiché et le sprite se mettra à la dimension de l'acteur (il faut bien sûr que la movie ait une définition suffisante pour tout afficher), puis un fichier image sera enregistré dans le sous-répertoire indiqué (il faut d'abord créer le sous-répertoire, bien sûr). SI tu cliques des tas de fois et qu'aucun message n'apparaît, c'est que la série est terminée... Tu peux bien sûr te passer des clics en modifiant légèrement le script !

Attention, il vaut mieux créer un .exe pour avoir les bons repères sur l'écran, puisque screenXTra ne fait que le recopier. Si je me suis mal expliqué n'hésite pas à poser des questions... Et je suis sûr que d'autres te donneront d'autres pistes (c'est ça qui était bien avec Director : il y avait toujours mille manières de faire un truc !) - à moins que tout le monde soit en vacances ?
Amitiés directoresques

#1165525 Au secours Xtra vidéocapture

Posté par gegedade sur 18 November 2014 - 17:36 PM in Les Xtras

Salut les amis (et les autres !)

Avant de décéder, je voudrais bien finaliser un truc dans Director 12 : une sorte de régie vidéo (simplement pour afficher).
J'ai donc mis un vidéocaptureXtra qui me restait (je l'avais acheté il y a de cela quelques années... Le temps passe !) dans mon cast, et j'ai fait des essais avec une webcam. Nickel, tout fonctionne.

Mais quand j'ai voulu brancher une Sony en FireWare + un boîtier de capture Epiphan en USB 3.0, alors là... déception. L'Xtra liste bien et reconnaît donc les deux sources, mais n'en affiche aucune. Or je voudrais partager mon écran pour avoir d'un côté la caméra en petit, de l'autre l'Epiphan en grand (oui, ça ressemble à de la captation de conférence... Et c'en est, mais pour un petit projet bénévole !).

Quelqu'un aurait-il pas hasard conservé un CXtra video capture dans un coin de disque dur (avec la clé d'enregistrement, bien sûr !) - Je voudrais bien essayer pour voir si ça marche mieux... J'avais discuté avec le monsieur qui avait développé les Cxtras, super sympa, mais son site est mort.

Et sinon, si vous avez d'autres idées...

Amitiés directoresques

Gegedade