Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Contenu de Psykoo

Il y a 38 élément(s) pour Psykoo (recherche limitée depuis 11-April 19)

Filtrer par type de contenu

Voir pour ce membre

#1138202 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 28 September 2010 - 15:40 PM in Programmation Lingo

Bonjour a tous,

Voila un bon mois que je test mon application chez un client et un problème survient 3-4 jours après l'installation. L'application sert a compiler des données dans une BD MS access. Le problème est qu'après un certain temps, pour une raison X, l'ajout de certaines données ne se font pas correctement dans la BD. Voici le code appellé pour chaque ajout de donnée par le client :

on ajouter_transaction

Global BD2

DateColle = String(_system.date().char[1..4])&String(_system.date().char[6..7])&String(_system.date().char[9..10])

RS2 = DGCreateRecordset("SELECT * FROM Table1", BD2)

DGRSAddNew(RS2)

DGRSSetFieldValue("NUM_TRANSAC", String(member("txt_transaction").Text), RS2)
  DGRSSetFieldValue("NUM_EMPLOYE", String(member("txt_current_user").Text), RS2)
  DGRSSetFieldValue("DATE_TRANSAC", DateColle, RS2)
  DGRSSetFieldValue("HR_TRANSAC", the long time, RS2)
  DGRSSetFieldValue("MONTANT_TRANSAC", (member("txt_grand_total").Text*100), RS2)

repeat with i = 1 to 7

case member("txt_facture_pd_"&i).Text of
      10: DGRSSetFieldValue("NB_10", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
      2.40 : DGRSSetFieldValue("NB_24", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
      1.80 : DGRSSetFieldValue("NB_18", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)  
      1.50 : DGRSSetFieldValue("NB_15", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)  
      1.20 : DGRSSetFieldValue("NB_12", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
      0.60 : DGRSSetFieldValue("NB_6", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)  
      0.30 : DGRSSetFieldValue("NB_30c", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)  
      0.20 : DGRSSetFieldValue("NB_20c", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
      0.10 : DGRSSetFieldValue("NB_10c", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
      0.05 : DGRSSetFieldValue("NB_5c", member("txt_facture_qt_"&i).Text, RS2)
    end case

end repeat

DGRSUpdate(RS2)
  DGRSClose(RS2)

member("txt_transaction").Text = String(Integer(member("txt_transaction").Text + 1))

end

Ce bout de code fonctionne très bien sur ma machine... J'ai beau l'utiliser pendant 10 jours tout est OK. Cependant je n'arrive pas a reproduire ce qui se passe chez mon client. Je sais seulement ce qui arrive.

Le bon fonctionnement du code devrais donnée quelque chose comme ca dans la BD:

NUM_TRANSAC/NUM_EMPLOYE/DATE_TRANSAC/HR_TRANSAC/MONTANT_TRANSAC/NB_24/NB_18/NB_15/NB_12 NB_6/NB_10/NB_30c/NB_20c/NB_10c/NB_5c
1 2140 20100910 07:09:32 350 0 0 0 0 0 0 0 14 7 0

Ce qui arrive par moment c'est que les (5) cinq premiers champs NUM_TRANSAC/NUM_EMPLOYE/DATE_TRANSAC/HR_TRANSAC/MONTANT_TRANSAC demeure vide alors que les 10 derniers sont rempli. Comme ceci :

NUM_TRANSAC/NUM_EMPLOYE/DATE_TRANSAC/HR_TRANSAC/MONTANT_TRANSAC/NB_24/NB_18/NB_15/NB_12 NB_6/NB_10/NB_30c/NB_20c/NB_10c/NB_5c
0 0 0 0 0 0 0 2 0 0 0 0

Les 10 derniers champs sont toujours bien rempli peut importe ce qui se passe j'en suis certain. Je ne suis pas capable de provoquer ce qui se passe chez mon client et donc de savoir pourquoi les 5 premiers champs reste vide certaines fois.

Ma BD demeure toujours ouverte
J'utilise l'Xtra Datagrip de INM

Je suis dans la brume si qqun a un idée elle est la bienvenue!

MERCI infiniment

#1138213 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 30 September 2010 - 18:54 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

J'ai simplifier le code au max et l'erreur persiste toujours.

MonRecordset = createObject(xtra "VbScriptXtra","ADODB.Recordset")

strCnn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source="&_movie.path&"BDAccess\user.mdb; Mode=ReadWrite;"
  strSQL = "SELECT * FROM user"
  MonRecordset.Open( strSQL, strCnn )
  if MonRecordset.succeeded then
    put "Recordset state:"&&MonRecordset.State
  else
    put "Error:"&&MonRecordset.lastError
  end if
  MonRecordset.close()
  MonRecordset = void

me donne : Echec lors de la commande ! Failed to invoke method or property: Microsoft JET Database Engine: Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

#1138205 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 28 September 2010 - 18:20 PM in Programmation Lingo

Voir le messagebibou34, le 28 September 2010 - 16:27 PM, dit :

Voici un souci que j'ai eu en travaillant avec des bases access si cela peut aider :

Temps de réponse de la base (surtout si tu utilise une boucle repeat) il faut laisser un delai de réponse.(resolu en ajoutant un go to the frame ce qui permet de temporiser suffisemment si tu es en local sinon il faut ajouter un timer si ta base est sur un reseau).

Autre retour d'experience : je n'utilise que des formats textes ou memo dans les champs de la base pour la recup des données (excepté les champs date) ce qui m'a évité pas mal de galères durant les transferts de données vers access.

bon chance...

Bonjour Bibou34,

Merci pour l'indice, je ne savais pas pour le temps de réponse lors de l'écriture dans une BD access. Puisque je ne vois AUCUN autre problème apparent...et que je n'arrive pas a reproduire le "bug", *croise les doigts* je vais essayer cet alternative.

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de feedback rapidement étant donné que le bug se produit chez mon client. Et la seul manière de savoir si s'est réglé est d'attendre que plus rien d'inattendu se produise.... :mad:

Merci encore!

Je continu de prendre les suggestions!

#1138208 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 29 September 2010 - 22:06 PM in Programmation Lingo

Vous êtes entrain de me dire de jeter l'Xtra Datagrip?

Est ce que les mêmes fonctions sont disponible sous VBscriptXtra? Je ne suis vraiment pas familier avec l'environnement VB, seulement l'interface MS Access.

PS: Jour 1 après avoir mis les pauses entre les "DGRSSetFieldValue" et aucun bug pour le moment.

#1138211 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 30 September 2010 - 16:59 PM in Programmation Lingo

Bonjour!

Merci beaucoup Bibou34! Je vire Datagrip illico et me met a VBScriptXtra.

Q. Es ce vous savez si VBScriptXtra soutient la fonction SQL SUM() ?? (Fonction qui permet d'additionner le contenu d'un champ de tous les enregistrements ensemble) Je n'ai pas réussi avec Datagrip, je l'ai donc fait RS par RS mais c'est un peu lourd avec une grosse DB.

Merci encore :Hola:. Au boulo!

#1138212 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 30 September 2010 - 17:50 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

J'obtient l'erreur : Echech lors de la commande ! Failed to invoke method or property: Microsoft JET Database Engine: Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

Le chemin de la DB et le nom de la table sont bon (pas d'espace ni de "." avec et sans ""[]''). J'ai regarder la syntaxe dans le PDF fourni avec l'Xtra et elle semble OK. Aurais-je besoin d'autre chose que l'Xtra pour le faire fonctionner car tout semble okay dans ce code!

on nouvel_xtra_test
  bReadWrite = true
  MonRecordset = createObject(xtra "VbScriptXtra","ADODB.Recordset")
  if not objectP(MonRecordset) then
    alert("Erreur lors de la création de l'objet database " & return & return & MonRecordset)
  else
    cnnStr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
    cnnStr=cnnStr&"Data Source="&_movie.path&"BDAccess\user.mdb;"

if bReadWrite then
      cnnStr=cnnStr &"Mode=Read|Write;"
    else
      cnnStr=cnnStr &"Mode=Read;"
    end if

MonRecordset.ActiveConnection=cnnStr

if MonRecordset.failed then
      alert(" Erreur lors de la connexion à la base ! "& return & return & MonRecordset.lastError)
    else
      if bReadWrite then
        MonRecordset.lockType=#adLockPessimistic
        MonRecordset.CursorType=#adOpenKeyset
      else
        MonRecordset.lockType=#adLockReadOnly
        MonRecordset.CursorType=#adOpenStatic
      end if
    end if
  end if

sql= "SELECT * FROM user WHERE NUM_EMPLOYE = "& "'1000'"
  MonRecordset.Open(sql)
  if MonRecordset.failed then
    alert("Echec lors de la commande !"& return & MonRecordset.lastError)
  end if

if MonRecordset.Fields["PSW_EMPLOYE"].value = "999" then
    alert(string(MonRecordset.Fields["NOM_EMPLOYE"].value))
  end if

MonRecordset.close()
  MonRecordset = void
end

Je continu mes recherches,

Merci

#1138214 [résolu] :  Écrire dans Access

Posté par Psykoo sur 30 September 2010 - 20:42 PM in Programmation Lingo

Bonsoir,

Tous fonctionne. J'ai simplement recréer une BD... :shock:

Merci a tous! [RESOLU]

#1138016 Problème d'impression

Posté par Psykoo sur 27 April 2010 - 19:40 PM in Utilisation de Director

Bonjour,

J'ai une appli director qui imprime un petit coupon sur une imprimante thermal(xR510). Mon client utilise cette application plusieurs fois par jour. Tout marche correctement.

Le problème c'est que l'imprimante fonctionne seulement une journée avec mon appli. Mon client doit redémarrer l'ordinateur pour que l'on puisse réimprimer...

Ce que je trouve étrange c'est que l'imprimante elle fonctionne continuellement avec Notepad/Word/Excel... lorsqu'on envoie une impression manuellement.

On dirait que mon appli ignore simplement la ligne de commande pour l'impression passé un certain... Je ne vois même pas le loading de l'impression.

Esce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème???????

Merci

NB: Le problème survient sur un Ordinateur/Écran tactile tout-en-un

#1138052 Problème d'impression

Posté par Psykoo sur 18 May 2010 - 16:37 PM in Utilisation de Director

Bonjour Lee,

Désolé pour le délai, un congrès a l'extérieur.

Voici les lignes de cmd :

xtRose = xtra("Rosetta").new()
xtRose.xlsLaunch()
xtRose.xlsOpen(_movie.path&"coupon.xls", "psw")
-- modification du coupon
xtRose.xlsPrint( EMPTY, 1 )

J'utilise l'Xtra Rosetta pour écrire et imprimer mon coupon dans un classeur Excel.

L'imprimante XR510 est USB

Merci!

#1138405 [résolu] :  Écran de veille windows

Posté par Psykoo sur 16 February 2011 - 04:11 AM in Programmation Lingo

Bonjour Bubarnet,

Bonne idée! Je vais essayer l'xtra Xinput qui génère des évènements système du genre KEYDOWN et je vous erdonne des news.

Merci!

#1138402 [résolu] :  Écran de veille windows

Posté par Psykoo sur 15 February 2011 - 19:05 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'écran de veille Windows. Lorsqu'il vient le moment d'imprimer "automatiquement" a une certaine heure, si l'écran de veille est actif, l'impression n'a pas lieu. Es ce qu'il y a moyen de désactiver la veille avant d'effectuer un bout de code?

Merci

#1138717 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 07 November 2011 - 01:27 AM in Les Xtras

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un connait un bon Xtra qui permet de contrôler une base de donnée MySQL? J'aimerais utiliser, avec mon appli director, la même BD que j'utilise présentement sur mon site web. J'ai fait quelque recherches sur le net et je ne trouve que des liens morts.

Merci beaucoup!

#1138720 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 07 November 2011 - 17:23 PM in Les Xtras

Bonjour,

Je cherche toujours un Xtra (Disponible) pour intégrer MySQL à director. Voici une petite liste de ceux que j'ai trouvés mais qui ne fonctionne pas.:

- UltimateDBIO (La version complète n'est plus disponible et il n'y a pas de démo)
- DataGrip (Déjà essayé et je ne suis VRAIMENT pas satisfait. Intregation New Media (INM) n'offre plus de support)
- INM Vizion DB (INM on oubli ça...)
- XmySQL (http://www.xtra-ucd.com/ n'est plus en ligne)

J'ai trouvé DmmADO qui a l'air pas mal. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec?? J'essaie ça tout de suite.

Je prend tous les suggestion. Merci

#1138725 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 08 November 2011 - 01:43 AM in Les Xtras

Bonsoir! (Au Québec)

@bubarnet: La BD se trouve sur un serveur distant. Mon serveur en l'occurrence. Je crois qu'il fonctionne sous Apache. J'utilise PhpMyAdmin 3.1.4 pour mon site web et je voudrais utiliser la même BD pour que les modif soit prise en compte sur mon appli en temps réel (Web-based).

@glurp: J'aimerais bien essayer XmySQL, il y a plusieurs commentaires positifs sur le net. Pourrais-tu me l'envoyer d'une manière quelconque? Ai-je besoin d'un code d'activation ou il est gratuit? Et finalement as-tu la documentation des fonctions? L'application est dédié PC uniquement donc pas de prob côté compatibilité.

Merci beaucoup de vos réponses. J'attends le retour de Glurp.

#1138739 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 10 November 2011 - 21:37 PM in Les Xtras

Bonjour,

Je viens de tester le getNetText et j'ai un petit problème.

en Director(sous forme Query):

on exitFrame me
  NetID=getNetText("http://www.mondomain.com/recherche.php?value1=Bill")
  if netDone(NetID) then
    stringResultat=netTextResult(NetID)
    trace(stringResultat)
  end if
  go to 1
end

recherche.php:

<?php
    echo $_GET['value1'];
?>

en Director(Sous forme proplist):

on exitFrame me
  NetID=getNetText("http://www.mondomain.com/recherche.php", [#value1:"Bill"])
  if netDone(NetID) then
    trace(stringResultat)
  end if
  go to 1
end

recherche.php:

<?php
    echo $_REQUEST['value1'];
?>

Mon trace ne laisse aucune trace quand je veux passer une valeur de director vers php. Quand j'essaie par exemple :

Director:

on exitFrame me
  NetID=getNetText("http://www.mondomain.com/recherche.php")
  if netDone(NetID) then
    trace(stringResultat)
  end if
  go to 1
end

recherche.php:

<?php

echo "Blah!";
?>

Comme ça le trace fonctionne. Est-ce que j'ai sauter une étape?

Merci

#1138742 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 11 November 2011 - 19:09 PM in Les Xtras

Bonjour,

En effet! merci du rappel. Ça va faire 6 mois que j'suis plongé dans le php. Ça marche nickel maintenant. Reste à parser le tout, et voilà!

#1138738 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 10 November 2011 - 19:29 PM in Les Xtras

Bonjour,

Merci pour les pistes Bubar, j'essaie ça cette après-midi. Cependant je trouve dommage qu'il y ai si peu de façon "direct" d'accéder à une bd MySQL depuis Director. Ça me chicotte un peu d'avoir besoin de faire 2 affichages, d'abord en php, ensuite en lingo. Les bd MySQL sont choses TRÈS courantes dans le secteur du web et ce depuis longtemps. Je me demande pourquoi il est si facile de trouver un Xtra de gestion de BD autre que MySQL alors qu'il est tant utilisé.

J'imagine que les milliseconde l'on sauve avec l'Xtra se retrouve justement dans le fait de ne pas utiliser php c'est exact? Logiquement, selon moi, le php n'est qu'une passerelle ici non?

Je test quand même avec GetNetText et vous redonne des nouvelles.

Merci beaucoup!

#1138735 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 09 November 2011 - 21:28 PM in Les Xtras

Rebonjour,

Petit problème il n'y a pas de documentation sur l'Xtra? :shock: Je vien de faire une petite recherche sur google et je n'ai trouvé que ça :

interface(xtra "XtraName")
-- "xtra xmysql -- version 8.5.2.r1
new object me
forget object me
-- XmySQL Xtra --
Xm_Connect object me, string Host, string User, string Password, string DefaultDB, integer Port -->integer Success
Xm_Close object me
Xm_GetError object me --> string ErrMsg
Xm_SelectDB object me, string DBName --> integer Success
Xm_Query object me, string SQL --> integer ResultSetId
Xm_FreeResult object me, integer ResultSetId --> integer Success
Xm_ExecSQL object me, string SQL --> integer Success
Xm_RowCount object me, integer ResultSetId --> integer RowsInResultSet
Xm_FetchRow object me, integer ResultSetId --> propList FieldsValue
Xm_Seek object me, integer ResultSetId, integer index --> integer Success
Xm_InsertId object me
Xm_FieldCount object me, integer ResultSetId--> integer FieldsInResult
Xm_AffectedRows object me --> integer AffectedRows

J'ai une idée comment utiliser ces fonctions mais sans exemple je risque d'en arracher!

#1138734 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 09 November 2011 - 21:14 PM in Les Xtras

Bonjour,

C'est plus facile de comprendre quand on sait de quoi on parle! En faite il s'agit d'une borne interactive dédié au grand public. J'ai une base de donnée qui doit être web-based, donc éditable à partir de mon site.

Au lieu d'avoir une BD local qui s'update à tous les jours par exemple, j'aimerais mieux que l'appli interroge directement la BD mais sur le web. En utilisant MySQL, ça m'évite de passer par MS Access ou un autre gestionnaire de BD et je peux également faire les modif à partir du web sur mon site.

Donc je présume que l'Xtra sera de mise puisqu'il s'agit d'interroger la BD, une opération qui peut être faite au moins 20 fois par minute dans le cas de mon appli.

Merci beaucoup! :Hola:

Au travail!

#1138731 [résolu] :  Xtra pour MySQL ✔

Posté par Psykoo sur 09 November 2011 - 01:56 AM in Les Xtras

Bonsoir!

Merci pour vos réponses.

@bubarnet: En effet c'est seulement pour interroger une BD. Le site web, construit essentiellement en php, sert à effectuer les modif uniquement. J'avais pensé passer par du php mais j'ignorais que Director le supportait... Avec un Xtra? Directement en php au travers du langage lingo? :?: C'est d’ailleurs pourquoi je cherchais un Xtra qui intègre directement MySQL, autrement j'aurais d'abord essayé les connections php.

@glurp: Merci pour le lien. Donc si je comprends bien, il préférable de sauter l'étape des connection php et de s'orienter vers l'Xtra Xmysql puisque celui-ci est plus rapide?

Merci!

#1138381 Director sous Windows CE

Posté par Psykoo sur 24 January 2011 - 18:32 PM in Utilisation de Director

Bonjour,

Le titre parle...

Des gens m'ont demandés s'il était possible de développer une application Director qui roulerait sous Windows CE. Le but serais de ramasser des informations a l'aide d'un RF-Gun.

Merci!

#1138385 Director sous Windows CE

Posté par Psykoo sur 26 January 2011 - 19:32 PM in Utilisation de Director

C'est bien Windows CE mobile, j'ai oublier de préciser!

Merci bcp je regarde le lien sur le champs!

#1138112 [résolu] :  Problème déplacement du projecteur

Posté par Psykoo sur 01 July 2010 - 17:01 PM in Utilisation de Director

Salut,

Pour répondre aux questions:

J'utilise "Director 11" sous "windows XP pro" en projection "pleine écran"

Cependant, je viens tout juste de me rappeler que j'ai changer de version Direcotr 8.5 vers 11 et j'ai du updater mes .dir , depuis je n'ai pas refait mes stub sous Director 11... Aucune idée si ça a voir avec mon problème, je vais tester sur le champs.

Citation

Le mieux étant de commencer par un movie vide avec un simple "on exitFrame go the frame", d'en créer une projection, et de nous mettre à dispoition le dir et la projection qu'on puisse te faire des retours sur nos différentes machines pour voir dans quels cas le bug se produit. Et le cas échéant quelles options de création de projection modifier pour régler le soucis.

J'essais et je vous en redonne des nouvelles.

Merci!

#1138113 [résolu] :  Problème déplacement du projecteur

Posté par Psykoo sur 01 July 2010 - 20:47 PM in Utilisation de Director

Salut,

C'était bête. J'ai simplement refait le stub sous Director 11 et tout fonctionne nickel. (Plus de carré invisible qui bouge la fenetre)

Merci pour les pistes.

#1138110 [résolu] :  Problème déplacement du projecteur

Posté par Psykoo sur 29 June 2010 - 19:29 PM in Utilisation de Director

Bonjour tlm,

J'ai remarquer un gros problème a l'intérieur de mes projections.

Dans le coin gauche en haut il y a un espace (1cm par 2 cm environ) qui permet de bouger tout la fenêtre du projecteur (en draggant..un peu comme une barre de titre bleu windows, mais invisible).

C'est normal?

Es ce qu'il y a moyen d'enlever ca?

Merci

#1138123 Qualité d'impression Director

Posté par Psykoo sur 12 July 2010 - 22:27 PM in Utilisation de Director

Bonjour!

J'ai un appli qui imprime des coupons avec code barres dessus(180dpi min.). J'utilise l'Xtra Rosetta (permet l'écriture et l'impression sous MS Excel) pour imprimer mes coupons. La raison pour laquelle j'utilise cet Xtra est la qualité d'impression. Lorsque j'imprime un acteur texte directement sous Director la qualité de l'impression est plus que médiocre. A un tel point que le code barre est illisible par les caisses enregistreuse.

Ce que je trouve ennuyant avec la méthode Rosetta c'est que l'opération peut prendre jusqu'a 2-3 secondes pour imprimer mon coupon alors que sous Director c'est quasi instantanné.

Question : Comment augmenter la résolution ou la qualité d'impression sous Director lorsqu'on veux imprimer un acteur texte par exemple.

Merci d'avance!

#1138468 Glissières et frames

Posté par Psykoo sur 20 March 2011 - 23:04 PM in Programmation Lingo

Bonjour!

Merci pour vos réponses!

J'ai essayé ta méthode J'patauge et ça fonctionne très bien.(l'acteur texte qui affiche le position de la glissière est un peu moins fluide par contre)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire fonctionner la glissière et l'acteur texte relié a celui-ci pour qu'il augmente par bon de 10 ou plus? Je ne vois pas trop comment m'y prendre.

member("txt_raise").Text = String((member("txt_stack_"&member("txt_current_player").Text).Text/214)*(sprite(me.spriteNum).locH - yMin))

Pour vous mettre dans le contexte il s'agit d'une glissière pour miser comme au poker.

Merci!

#1138463 Glissières et frames

Posté par Psykoo sur 19 March 2011 - 22:39 PM in Programmation Lingo

Bonjour a tous!

Comme le titre en parle, j'ai un petit problème avec ma glissière lorsqu'ils vient le temps de l'utiliser. Voici le code de la glissière en question :

property yMin
property yMax
on mouseDown me
  repeat while the stillDown then
    yMin = 773 -- y min
    yMax = 987 -- y max
    mousePosH = the mouseH
    if mousePosH < yMin then
      sprite(me.spriteNum).locH = yMin  
    else
      if mousePosH > yMax then
        sprite(me.spriteNum).locH = yMax
      else
        sprite(me.spriteNum).locH = mousePosH
        member("txt_raise").Text = String((member("txt_stack_"&member("txt_current_player").Text).Text/214)*(sprite(me.spriteNum).locH - yMin))
      end if
    end if
    updatestage
  end repeat
end

Tout fonctionne bien avec la glissière... Le problème est lorsque je l'utilise, le movie arrête de rouler jusqu'à ce que je relâche le clique de la souris. Hors, j'ai une petite animation et un timer qui fonctionne a l'aide de 2 frames et ils sont altéré lorsque j'utilise ma glissière!

Y a t-il moyen soit de faire continuer le movie en utilisant la glissière..? Ou de faire rouler une anim et un timer sur une seul frame? Je ne vois pas trop comment. :sad:

Merci beaucoup!

#1138496 Compilation Access lourd

Posté par Psykoo sur 03 May 2011 - 17:01 PM in Programmation Lingo

Voir le messagebubarnet, le 03 May 2011 - 14:19 PM, dit :

Je ne sais pas si c'est faisable avec cet xtra, mais il vaudrait mieux passer par des requêtes pré-écrites dans la base de données. Tu peux alors faire des requêtes SUM directement, il te suffit ensuite d'un seul appel pour récupérer cette somme.

Bonjour,

Connais tu un Xtra ou une manière qui me permet d'appeler une fonction Access pré-écrite? Merci

#1138494 Compilation Access lourd

Posté par Psykoo sur 02 May 2011 - 17:41 PM in Programmation Lingo

Bonjour!

Le titre parle par lui-même. Je fais la compilation de donné de plusieurs enregistrements d'une BD access. Le problème est que c'est plutôt lourd et ça nécessite un certain temps de chargement. Voici le code :

repeat while MonRecordset.eof <> 1
      stats_nb24 = stats_nb24 + MonRecordset.Fields["NB_24"].value
      stats_nb18 = stats_nb18 + MonRecordset.Fields["NB_18"].value
      stats_nb15 = stats_nb15 + MonRecordset.Fields["NB_15"].value
      stats_nb12 = stats_nb12 + MonRecordset.Fields["NB_12"].value
      stats_nb6 = stats_nb6 + MonRecordset.Fields["NB_6"].value
      stats_nb10 = stats_nb10 + MonRecordset.Fields["NB_10"].value
      stats_nb30c = stats_nb30c + MonRecordset.Fields["NB_30c"].value
      stats_nb20c = stats_nb20c + MonRecordset.Fields["NB_20c"].value
      stats_nb10c = stats_nb10c + MonRecordset.Fields["NB_10c"].value
      stats_nb5c = stats_nb5c + MonRecordset.Fields["NB_5c"].value
      stats_tempo3 = MonRecordset.Fields["MONTANT_TRANSAC"].value
      stats_tempo4 = stats_tempo4 + stats_tempo3
      if MonRecordset.Fields["MONTANT_TRANSAC"].value > stats_tempo1 then
        stats_tempo1 = MonRecordset.Fields["MONTANT_TRANSAC"].value
        stats_tempo2 = MonRecordset.Fields["NUM_EMPLOYE"].value
      end if
      MonRecordset.MoveNext()
    end repeat

The floatPrecision = 2
    member("txt_stats_trans_pcherc").Text = stats_tempo1&" $"
    member("txt_stats_trans_montant_tot_choisir").Text = stats_tempo4&" $"
    member("txt_trans_tot_consigne_nb24").Text = String(stats_nb24)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb18").Text = String(stats_nb18)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb15").Text = String(stats_nb15)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb12").Text = String(stats_nb12)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb6").Text = String(stats_nb6)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb10").Text = String(stats_nb10)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb30c").Text = String(stats_nb30c)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb20c").Text = String(stats_nb20c)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb10c").Text = String(stats_nb10c)
    member("txt_trans_tot_consigne_nb5c").Text = String(stats_nb5c)
    member("txt_stats_consigne_c_2").Text = String(stats_nb24)
    member("txt_stats_consigne_c_3").Text = String(stats_nb18)
    member("txt_stats_consigne_c_4").Text = String(stats_nb15)
    member("txt_stats_consigne_c_5").Text = String(stats_nb12)
    member("txt_stats_consigne_c_6").Text = String(stats_nb6)
    member("txt_stats_consigne_c_1").Text = String(stats_nb10)
    member("txt_stats_consigne_c_7").Text = String(stats_nb30c)
    member("txt_stats_consigne_c_8").Text = String(stats_nb20c)
    member("txt_stats_consigne_c_9").Text = String(stats_nb10c)
    member("txt_stats_consigne_c_10").Text = String(stats_nb5c)

Donc je compile tous les données une par une et les affiches dans des champs textes. J'utilise l'Xtra VbScriptXtra pour aller chercher les données dans un .mdb Access.

Le but premier de la compilation est d'additionner tous les champs. J'ai déjà entendu qu'il existait une opération SQL qui permettait cela mais je ne crois qu'elle fonctionne avec cette Xtra. SUM()

Questions :

1. Est ce que j'utilise la bonne méthode pour compiler des données? Car passé les 500 enregistrements dans une BD, sur un ordinateur pas trop puissant, ça commence a prendre du temps (4-5 sec). L'appli doit pouvoir supporter au moins 5000 records dans un temps raisonnable. (moins de 4-5sec)

2. Quelqu'un a déjà réussie a faire fonctionner SUM() avec cet Xtra? (VbScriptXtra)

Je comprends pourquoi c'est lent... boucler sur 500 records sur plusieurs champs. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Merci beaucoup!

#1138293 [résolu] :  Email automatique?

Posté par Psykoo sur 01 December 2010 - 19:09 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

J'ai faite une recherche pour être capable d'envoyer un mail automatiquement mais je tombe toujours sur la façon manuelle.

voici mon code:

Usermail = "mon@adresse.com"
    Subject = "SUJET"
    Body = "MESSAGE"

baopenUrl("mailto:"&UserMail&"?subject="&Subject&"&body="&Body,"normal")

Cette fonction ouvre outlook avec les infos a l'intérieur. Je dois ensuite peser sur ENVOYER pour qu'il parte. C'est simple, je voudrais ne PAS voir cette page outlook. Je veux que le message soit envoyé directement a l'appel de la fonction. Un peu comme une réponse automatique de formulaire web.

Merci!

#1138294 [résolu] :  Email automatique?

Posté par Psykoo sur 01 December 2010 - 21:58 PM in Programmation Lingo

C'est bon j'ai trouvé. L'Xtra Multiuser de Director permet l'envoie d'E-mail!

#1138158 [résolu] :  Modifier des param dans Windows

Posté par Psykoo sur 10 August 2010 - 02:11 AM in Programmation Lingo

Merci!

#1138142 [résolu] :  Modifier des param dans Windows

Posté par Psykoo sur 27 July 2010 - 20:50 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

Je cherche a fabriquer un .exe (projection) qui servirait a "préparer" un ordinateur(PC) avant d'y installer un petit logiciel.

J'ai besoin de changer par exemple:
- le format de la date JJ/MM/AAA --> JJ-MM-AAA
- le format de l'heure..
- les paramètres de gestion d'alimentation du moniteur...

Bref.. toutes des choses s'apparentant au O/S.

Je me demandais s'il était possible avec ou sans Xtra de modifier ces options en lingo.

Merci d'avance,

#1138767 Premier plan WebXtra

Posté par Psykoo sur 13 December 2011 - 19:29 PM in Programmation Lingo

Bonjour,

Merci pour la réponse Bubar. Je vais demander a Tabuleiro s'il est possible d'ajouter la propriété DTS a l'Xtra, ça règlerait pas mal tous les problèmes.

Par contre, je me demande s'il n'y aurait pas un moyen plus facile de faire ce que je veux faire... Je vous explique. Mon client veux afficher un magasine (format variable) sur une borne pour que ses clients puissent le consulter.

Une version de ce magasine est déjà disponible sur le web mais est formaté pour des utilisateurs ayant une souris (Pas un doigt comme sur une borne). J'ai remarquer qu'une version PDF était généré automatiquement sur le web en parallèle. Je donc décidé d'utiliser cette version PDF pour l'afficher directement sur la borne (Navigation simple avec un doigt avec l'outil Main de Adobe Reader). Avec WebXtra il m'est possible de "Locker" l'interface pour que les utilisateurs ne puissent pas s'amuser a jouer dans le système (PC Windows) en éliminant les contrôles du navigateurs web IE,Mozilla (Suivant, Précédent, Favoris etc...)

CEPENDANT ---> Lorsqu'on ouvre un PDF dans un web browser (IE, Mozilla) un menu Adobe s'affiche dans le haut pour zoomer, changer de page, rechercher... etc. Lorsqu'on le désactive on se retrouve avec un menu flottant au bas de l'écran (Adobe Reader X).

C'est ici que j'aurais voulu cacher la barre de menu dans le haut pour barrer définitivement l'interface. Ainsi les utilisateurs ne pourrait que naviguer dans le document PDF sans pouvoir changer les paramètres.

Pourquoi passer par WebXtra pour un PDF me direz-vous? PDF Xtra de INM n'est plus disponible sur leur site. SmartOLE de StartSoft permet d'afficher que la première page d'un PDF (Ou les fonctions permettant de le faire sont très bien cachées???).

Qu'en pensez-vous?

Il y a également la possibilité de faire une galerie photo avec 2 boutons (Page précédente, Page suivante) avec une fonction pour déplacer l'image dans un cadre fixe. Je travail présentement sur cela advenant une mauvaise utilisation de l'Xtra WebXtra.

Merci de vos conseils!

#1138765 Premier plan WebXtra

Posté par Psykoo sur 12 December 2011 - 02:24 AM in Programmation Lingo

Bonjour,

J'utilise l'Xtra webXtra et j'aimerais mettre un sprite (bar blanche) par dessus le sprite principale pour cacher la partie supérieur d'un site web lorsqu'il est affiché. J'ai essayé avec LocZ et ça ne fonctionne pas.

Comment ce fait-il que l'Xtra demeure toujours au premier plan?? Y'a moyen de mettre quelque chose par dessus?

Merci!

#1138721 SOS !! Besoin URGENT de Rosetta.x32

Posté par Psykoo sur 07 November 2011 - 17:27 PM in Les Xtras

Voir le messageesinnuje_564, le 09 October 2011 - 23:44 PM, dit :

Je pense qu'il faut le code d'activation pour faire fonctionner cet xtra en mode projection/runtime et non pas en mode authoring.
Donc je suis toujours bloqué et je commence sérieusement à avoir peur car le deadline s'approche dangereusement et j'ai peur de ne pas pouvoir finir mon projet et avoir des sérieuses ennuis professionnels.

HELP ME ! HELP ME !

Bonjour,

Toujours besoin de ce code? J'ai acheter une version l'an dernier qui fonctionne bien et je ne crois plus en avoir besoin. Laisse moi savoir.

@+

#1138203 Director au Québec?

Posté par Psykoo sur 28 September 2010 - 16:05 PM in Café

Bonjour tlm

Je me demandais simplement si d'autre personne qui consulte ce forum viennent du Québec au Canada! J'aimerais discuter d'occasion d'affaires avec vous concernant le futur de la borne interactive au Canada. Je travail dans ce domaine "fantome" depuis 3 ans et étonnamment, très peu de gens ce rendre compte de l'utilité que pourrais avoir une borne interactive.

vous pouvez directement écrire ici ou a mon adresse : Jeanmichel.Fournier@lokator.ca